Sligro Food Group (ci-après : SFG) se compose de plusieurs sociétés de services alimentaires qui ciblent directement et indirectement le marché des gourmets. L’une de ces entreprises de services alimentaires est Sligro, qui dispose d’un réseau international de succursales en libre-service Sligro (ci-après : succursales) et d’un service de livraison Sligro. Mais Sligro, ce ne sont pas seulement des succursales et un service de livraison. Avec Bouter, nous amenons le professionnel de l’alimentation plus loin en étant le meilleur partenaire des cuisines professionnelles, tandis que JAVA et Van Hoeckel se concentrent sur le marché institutionnel et la restauration traiteur. Le laboratoire d’inspiration ZiN nous permet d’aider nos clients à devenir encore meilleurs dans leur métier et leur entreprise, et avec le MagaZINe d’inspiration, nous apportons à nos clients une dose d’inspiration.Enfin, Plaza est notre concept de restauration rapide.
Vous trouverez de plus amples informations sur Sligro Food Group et ses activités sur son site web www.sligrofoodgroup.nl ou www.sligrofoodgroup.be.
La présente Déclaration de Confidentialité décrit la manière dont nous traitons les données à caractère personnel des prospects et des clients actuels et anciens de Sligro. Si, après avoir lu cette Déclaration de Confidentialité, vous avez encore des questions sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel ou sur le contenu de cette Déclaration de Confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter.
Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?
Si une information, un nom par exemple, concerne directement une personne, ou si elle peut être rattachée à cette personne, comme c’est le cas d’un numéro de téléphone ou de la combinaison d’un code postal et d’un numéro de maison, cette information est une donnée à caractère personnel.
Les données commerciales ne sont pas toujours des données à caractère personnel. La présente Déclaration de Confidentialité ne s’applique pas aux données commerciales qui ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel. Les informations relatives aux achats effectués par une personne morale auprès de Sligro ne sont pas des données à caractère personnel parce que ces achats sont effectués dans le but d’une revente ou à d’autres fins commerciales. Par conséquent, ces achats ne disent rien sur une personne.
Quand est-il question de traitement de données à caractère personnel ?
Le terme « traitement» désigne toutes les opérations que Sligro peut effectuer avec des données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, la mise à jour ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la transmission, la diffusion, la mise à disposition, le rapprochement, l’interconnexion, le verrouillage, l’effacement et la destruction de données à caractère personnel. Il s’agit donc d’un concept très large.
Sligro Food Group Nederland B.V. est responsable du traitement de vos données décrit dans la présente Déclaration de Confidentialité et relatives aux prospects et aux clients actuels et anciens de Sligro Food Group Nederland B.V. Sligro Food Group Nederland B.V. est situé à Veghel (Pays-Bas) à l’adresse Corridor 11 et est inscrite au Registre du commerce de la Chambre de commerce [des Pays-Bas] sous le numéro 16032202.
Sligro Food Group Belgium NV est responsable du traitement de vos données décrit dans la présente Déclaration de Confidentialité et relatives aux prospects et aux clients actuels et anciens de Sligro Food Group Belgium NV. Sligro Food Group Belgium NV est établie à Rotselaar (BE) à l’adresse Wingepark 10 et est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises [belge] sous le numéro 0638.787.362.
Sligro-MFS Belgium NV est responsable du traitement de vos données décrit dans la présente Déclaration de Confidentialité et relatives aux prospects et aux clients actuels et anciens de Sligro-MFS Belgium NV. Sligro-MFS Belgium NV est établie à Rotselaar (BE) à l’adresse Wingepark 10 et est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises [belge] sous le numéro 0973.523.841.
Sligro peut traiter les données suivantes vous concernant et concernant votre entreprise :
a) les coordonnées de votre entreprise, telles qu’elles figurent au Registre du commerce de la Chambre de commerce ou de la Banque-Carrefour des Entreprises ;
b) les données de votre entreprise qui sont connues de tous, par exemple les données figurant sur le site web de votre entreprise ;
c) les données financières de votre entreprise, telles que le numéro de TVA et, si votre entreprise peut acheter sur facture, le numéro de compte bancaire ;
d) les coordonnées du premier et du deuxième acheteur et d’autres personnes de contact au sein de votre entreprise (sexe, prénom, nom, adresse électronique et votre numéro de téléphone), et si vous avez un compte sur une plateforme en ligne : les données personnelles des utilisateurs du compte (sexe, prénom, nom et votre numéro de téléphone), les données de connexion (adresse électronique et mot de passe), l’autorisation (si vous êtes administrateur en chef, administrateur ou acheteur et pour quels numéros de client (lieux) vous pouvez passer des commandes) et d’autres informations de votre compte, telles que votre position et votre succursale en libre-service favorite ;
e) les données relatives aux achats effectués dans une succursale en libre-service ou via le service de livraison ;
f) notre communication avec vous, comme les messages de chat sur les réseaux sociaux, les contacts (téléphoniques) avec notre service client, notre service d’assistance ou nos succursales en libre-service, si vous remplissez un formulaire de contact sur l’un de nos sites web ou fournissez un retour d’information, quelle communication votre entreprise souhaite recevoir, ainsi que des informations sur l’ouverture d’une forme de communication numérique et sur le lien d’un courrier électronique sur lequel vous avez cliqué ;
g) les informations que nous recueillons lorsque vous visitez l’un de nos sites web, telles que votre adresse IP, des informations sur votre navigateur, votre site web de référence, votre comportement de navigation, votre comportement de clic, des cookies et des technologies similaires (pour en savoir plus, consultez notre déclaration sur les cookies) ;
h) Les informations que nous recueillons lorsque vous laissez vos coordonnées à Sligro, par exemple votre adresse électronique lorsque vous vous inscrivez pour recevoir le bulletin d’information ou lorsque vous laissez vos coordonnées pour recevoir des informations concernant une solution ;
i) les informations que nous recevons du fournisseur de médias sociaux (y compris Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, Pinterest), en fonction de vos paramètres de médias sociaux. Pour plus d’informations sur les données à caractère personnel que nous recevons d’un fournisseur et sur la manière de modifier vos paramètres, veuillez consulter le site web du fournisseur du réseau social et/ou sa politique de confidentialité ;
j) d’autres informations que vous partagez avec nous, telles que les intérêts et les préférences que vous partagez avec nous, un commentaire sur les médias sociaux ou la participation à une enquête client, une action, un concours ;
k) les informations relatives à votre participation à des événements, à des séances d’inspiration et à des formations.
l) les informations sur vos paramètres et préférences en matière de protection de la vie privée ;
m) les données publicitaires (NB : dans ce qui suit, vous apprendrez quelles données nous partageons avec les réseaux publicitaires si vous donnez votre consentement)
Nous nous efforçons de fournir le meilleur service possible, en plaçant vos intérêts au premier plan. C’est également le point de départ du traitement de vos données. Afin de vous fournir le meilleur service possible et d’améliorer nos services, nous devons traiter vos données. Nous le faisons, par exemple, pour exécuter le contrat que nous avons conclu avec votre entreprise, parce que nous avons un intérêt légitime dans nos activités de marketing et les recherches et analyses que nous menons, pour nous conformer aux obligations légales incombant à Sligro ou parce que vous nous avez donné votre consentement à cet effet. Dans ce chapitre, nous vous informons de la manière dont nous traitons vos données.
Si vous n’êtes pas encore client de Sligro
Si vous avez inscrit votre entreprise au Registre du commerce de la Chambre de Commerce ou de la Banque Carrefour des Entreprises, nous pouvons recevoir les coordonnées de votre entreprise.
La Chambre de Commerce nous informe si votre entreprise a activé l’Indicateur de Non-Mailing. Si vous n’avez pas activé l’Indicateur de Non-Mailing, nous utilisons les données d’entreprise que nous recevons de la Chambre de Commerce ou de la Banque-Carrefour des Entreprises pour envoyer des informations sur Sligro à l’adresse de l’entreprise. Nous pouvons également contacter votre entreprise par téléphone pour lui demander si elle souhaite devenir cliente de Sligro, à moins qu’elle ne soit inscrite au registre belge « ne m’appelez plus ».
Nous pouvons également obtenir les données relatives à votre entreprise par d’autres moyens que la Chambre de commerce ou la Banque-Carrefour des entreprises, car ces données sont publiques. Dans ce cas, nous ne pouvons pas garantir que nous ne contacterons pas votre entreprise bien qu’elle ait activé l’Indicateur de Non-Mailing. Bien entendu, nous ne traitons qu’avec des parties réputées, dont nous attendons qu’elles respectent vos préférences.
La base du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime ».
Devenir client
Si vous souhaitez devenir client de Sligro, les données de votre entreprise seront traitées. Grâce à un lien (in)direct avec la Chambre de Commerce, les données de votre entreprise sont automatiquement liées au numéro de la Chambre de Commerce de votre entreprise.
Pour faire des achats dans une succursale en libre-service Sligro, vous devez être en possession d’une carte client. La carte client peut être demandée dans une succursale en libre-service Sligro. Vous pouvez également demander la carte client en ligne en remplissant le formulaire de demande. Afin de traiter votre demande, nous vous demanderons, entre autres, le numéro sous lequel votre entreprise est inscrite à la Chambre de Commerce ou à la Banque-Carrefour des Entreprises.
Sligro délivre au maximum deux cartes client par numéro de client. Ces cartes client sont nominatives. Nous vous demandons donc le nom du premier acheteur et, si vous souhaitez recevoir deux cartes client, le nom du deuxième acheteur. Nous vous demanderons également - entre autres - votre adresse électronique et votre numéro de téléphone afin de vous contacter si nécessaire.
Pour effectuer des achats par l’intermédiaire du service de livraison de Sligro, vous devez créer un compte en ligne . Ce compte comprend des acheteurs. À cette fin, outre les données de votre entreprise, les données de vos acheteurs sont traitées. Pour plus d’informations sur votre compte, voir : « utiliser un compte en ligne ».
La base du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat ».
Exécution du contrat
Si vous êtes devenu client de Sligro, votre entreprise a conclu un contrat avec Sligro. Pour exécuter ce contrat, Sligro a besoin de certaines données de votre part et de celle de votre entreprise.
Par exemple, nous utilisons l’adresse de votre entreprise et les détails de la commande pour livrer une commande et établir une facture. Si nécessaire, nous utiliserons vos données pour vous contacter, par exemple au sujet de votre carte client, au sujet d’une commande passée, d’une livraison prévue ou si un produit ne peut être livré. Nous utilisons également vos coordonnées pour vous informer d’un rappel, d’une violation de données ou, si cela est dans votre intérêt, pour toute autre raison.
La base du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Faire des achats dans une succursale en libre-service Sligro
Vous pouvez effectuer des achats dans une succursale en libre-service Sligro uniquement sur présentation de votre carte client à la caisse. La carte client est scannée à la caisse et chez les partenaires en produits frais, ce qui permet d’imprimer les coordonnées de votre entreprise sur la facture. Lors de votre visite, il peut vous être demandé de présenter une pièce d’identité valide afin de vérifier que votre nom figure bien sur la carte client ou que vous êtes autorisé à effectuer des achats au nom du détenteur de la carte client.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Utiliser un compte en ligne
En fonction de votre localisation, vous pouvez créer un compte en ligne pour le service de livraison et les succursales en libre-service de Sligro. Sligro traite vos données afin de rendre ces comptes - et les fonctionnalités qu’ils contiennent - disponibles. Cela vous permet de gérer certaines données du compte dans le compte en ligne . En outre, dans le compte, vous pouvez : consulter les produits et les prix, créer une liste d’achats et consulter les factures.
Sur la plateforme de commande en ligne, chaque utilisateur dispose de son propre compte. Le compte de l’administrateur/utilisateur principal est créé par Sligro, après quoi l’administrateur principal peut créer d’autres comptes.
Les données contenues dans votre compte en ligne peuvent être utilisées par Sligro pour personnaliser votre compte et vous faire des offres personnalisées basées sur votre comportement d’achat. À cet égard, veuillez consulter ce qui est spécifiquement inclus dans la présente Déclaration de Confidentialité sous le titre « Personnalisation des sites web ».
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Traitement des paiements et vérification de la solvabilité
Traitement des paiements et vérification de la solvabilité
Nous utilisons vos données pour traiter et vérifier les paiements. En outre, nous pouvons effectuer un contrôle de solvabilité afin d’évaluer si votre société peut régler des achats sur facture, c’est-à-dire en respectant un délai de paiement, ou recevoir un montant (prépayé) de la part de SFG. Lors de la vérification de la solvabilité, un avis sera donné sur la solvabilité de votre entreprise sur la base des données disponibles et d’éventuelles remarques négatives concernant la gestion (réelle) de l’entreprise. Dans le cadre du contrôle de solvabilité visant à déterminer si votre société peut effectuer des achats sur facture auprès de SFG, SFG fournira uniquement le numéro sous lequel votre société est inscrite au registre du commerce de la Chambre de Commerce ou de la Banque-Carrefour des Entreprises. Actuellement, CreditDevice effectue le contrôle de solvabilité pour SFG. Pour obtenir plus d’informations sur la manière dont CreditDevice traite vos données professionnelles et personnelles, veuillez consulter le site web de CreditDevice.
Si vous recevez un montant (prépayé) de SFG, SFG peut fournir le nom, la commune, l’adresse et la date de naissance de la direction (réelle) de la société à une agence de référence de crédit pour vérification et pour obtenir un rapport d’information sur le crédit. Si vous recevez un montant (prépayé) de SFG, SFG fournira vos données à Economic Data Resources B.V. (EDR). Sur la base de ces données, EDR émettra un avis sur votre solvabilité. Pour obtenir plus d’informations sur EDR et sur la manière dont EDR protège votre vie privée et vos droits en matière de vie privée, tels que vos droits de consultation, d’opposition, de modification et de suppression, voir https://www.edrcreditservices.nl/privacy-statement/.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Assurer le bon fonctionnement des sites web et améliorer les services
Nous souhaitons que nos sites web fonctionnent le mieux possible, de manière sûre et simple, et qu’ils fournissent des services de haute qualité. Pour ce faire, nous pouvons utiliser vos données pour effectuer des analyses, des enquêtes et des rapports.
Nous pouvons traiter vos informations d’utilisation (par exemple, votre adresse IP, des informations sur votre navigateur, l’utilisation du site web), par exemple, pour détecter et résoudre des erreurs (techniques) et améliorer le fonctionnement de nos services. Si vous nous faites part de vos commentaires sur nos sites web ou nos services, nous pouvons également les utiliser à ces fins.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Répondre aux questions, aux demandes, aux réclamations et aux retours
Vous pouvez contacter SFG de différentes manières pour introduire une réclamation ou transmettre une demande, poser une question ou fournir un retour. Cela peut se faire, par exemple, en nous contactant (par téléphone) (par exemple, notre service client), mais cela peut également se faire via le bouton « feedback » ou via un formulaire de contact sur le site web ou encore par courrier électronique.
Ce faisant, nous utilisons vos données (telles que l’adresse IP, l’adresse électronique, le numéro de client, le numéro de téléphone, le comportement d’achat) pour vous aider le mieux possible et éventuellement pour vous contacter (ultérieurement) avec des informations (supplémentaires) ou une question. Notre ambition est d’améliorer nos services, nous pouvons donc conserver votre demande, question, réclamation ou retour. Les appels téléphoniques sont enregistrés à des fins de formation et d’analyse.
Nous pouvons également utiliser vos données pour vous envoyer un cadeau en guise de remerciement après que vous nous ayez contactés.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Personnalisation des sites web
Nous souhaitons que notre site web (y compris vos comptes en ligne) soit pertinent et inspirant pour vous. Par exemple, nous souhaitons vous présenter des offres et des produits pertinents en fonction de votre comportement de commande. En outre, cela nous permet de vous inspirer et de vous informer avec un contenu pertinent. À cette fin, nous pouvons analyser votre comportement de commande et le comparer avec les données d’autres clients. Nous pouvons également enrichir vos données avec des données (agrégées) obtenues à l’aide de cookies analytiques ou marketing ou de technologies similaires par l’intermédiaire de fournisseurs tiers.
Nous vous répartissons également en plusieurs segments. Nous savons alors, par exemple, si votre entreprise gère une cafétéria ou un hôtel.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat » ou « l’intérêt légitime ».
Messages (personnels)
Vous pouvez recevoir des messages (personnels) de notre part de différentes manières. Il peut s’agir d’un courriel, d’un courrier, d’un SMS ou d’un message sur WhatsApp ou d’autres canaux tels que les médias sociaux.
Nous pouvons utiliser vos données pour vous informer des produits et services de SFG par le biais de messages (personnels), y compris des promotions et des offres, ou pour vous donner de l’inspiration ou des conseils personnalisés, par exemple par le biais d’une lettre d’information. Nous pouvons également vous orienter vers des produits ou services alternatifs ou pertinents. Nous souhaitons le faire de la manière la plus personnelle possible en nous basant, par exemple, sur vos données d’achat, sur d’autres données clients (par exemple une adresse électronique) telles que l’utilisation du site web, les courriers électroniques, d’autres communications et intérêts.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages (personnels) auxquels vous avez consenti, vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien figurant dans le message ou en contactant SFG.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou le « consentement ».
Publicité
SFG tient à vous montrer des publicités pertinentes - même en dehors des sites web de SFG. Pour ce faire, nous installons d’une part des cookies, et nous pouvons d’autre part partager vos données avec des réseaux publicitaires tels que Microsoft Advertising, Google, Meta, Pinterest, LinkedIn et DPG media, à condition que vous ayez donné votre accord. Dans ce cas, nous partagerons une version hachée de vos données (telles que l’adresse électronique, le nom ou la localisation) et pourrons, de manière générale, fournir votre profil d’intérêt (ce domaine d’intérêt pouvant éventuellement être complété par des informations connues des réseaux publicitaires). Les profils d’intérêt fournis par SFG peuvent être utilisés par les réseaux publicitaires pour trouver des clients potentiels. Les réseaux publicitaires le font en montrant des publicités de SFG aux personnes ayant des profils d’intérêt similaires et ayant donné leur consentement.
Même si vous n’avez pas consenti à partager des données avec nos réseaux publicitaires, vous pouvez voir des publicités de SFG. Ces publicités ne sont donc pas le résultat d’un partage d’informations de la part de SFG, mais proviennent des réseaux publicitaires eux-mêmes.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est le « consentement» ou « l’intérêt légitime ».
Utilisation des données au sein des unités commerciales de SFG
SFG se compose de plusieurs sociétés de services alimentaires (qui sont des unités commerciales de SFG). Citons par exemple JAVA, Sligro-M, Bouter, le Laboratoire d’inspiration ZiN, Van Hoeckel, de Kweker et Plaza. Si vous laissez vos coordonnées à l’une des sociétés de services alimentaires qui font partie de Sligro Food Group Nederland B.V., vous pouvez être contacté par Sligro Food Group Nederland B.V. si SFG estime que l’information vous concerne. Si vous laissez vos coordonnées à l’une des sociétés de services alimentaires qui font partie de Sligro Food Group Belgium NV, vous pouvez être contacté par Sligro Food Group Belgium NV si SFG estime que les informations sont pertinentes pour vous.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est le « consentement» ou « l’intérêt légitime ».
Pour participer à des promotions (pour épargner ou gagner) ou pour participer à des événements
SFG propose régulièrement des promotions, telles que des actions d’épargne et des concours (par exemple : réductions, produits gratuits ou accès à des événements). La participation à ces actions est basée sur les conditions d’action applicables. Si vous participez à une action, SFG traite les données nécessaires à la participation à cette action. Par exemple, nous pouvons utiliser votre adresse électronique pour annoncer les gagnants des prix, nous pouvons utiliser les détails de vos achats pour attribuer des timbres ou des points, ou nous pouvons utiliser vos coordonnées pour envoyer des billets.
SFG peut proposer certaines actions ou certains événements en collaboration avec un partenaire (tel qu’un fournisseur ou un événement). Dans ce cas, ce partenaire peut également recevoir vos données dans le but de mener à bien l’action ou l’événement. Si c’est le cas, cela sera indiqué dans les conditions de l’action.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat », « l’intérêt légitime » ou « le consentement ».
Enquête (par exemple sur le marché, les produits et/ou les services)
Nous sommes toujours curieux d’avoir votre avis sur nos services et nos produits. C’est pourquoi nous menons régulièrement des enquêtes sur les services et les produits de SFG. Nous pouvons également réaliser des enquêtes pour identifier les tendances et/ou les évolutions du marché, et pour mesurer l’efficacité de nos actions. Par exemple, nous pouvons adapter notre gamme de produits aux besoins de nos clients et fournir les informations nécessaires pour déterminer les besoins en matière d’achats. Nous pouvons mener ces enquêtes nous-mêmes, mais il arrive aussi que nous les confiions à des tiers.
Un exemple de ce type d’enquête est une enquête de satisfaction, pour laquelle nous pouvons utiliser des sondages. Un autre exemple est celui des enquêtes sur les nouvelles initiatives potentielles pour lesquelles nous menons des entretiens. Si vous avez donné votre accord, SFG peut ou non vous envoyer des invitations périodiques à exprimer votre point de vue.
À cette fin, SFG traite notamment votre adresse électronique, votre nom et vos coordonnées, ainsi que les informations relatives à vos achats. En outre, les réponses que vous avez fournies seront traitées dans le cadre de l’enquête. Nous pouvons également traiter vos données afin de vous contacter - après que vous ayez participé à une enquête - pour vous fournir des informations (supplémentaires) ou vous poser une question.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’invitations à participer à des enquêtes à cette fin, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien figurant dans l’invitation. Vous ne recevrez alors plus d’invitations.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou le « consentement ».
Lutte contre les abus et la fraude
Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données pour détecter et prévenir la fraude.
Nous avons donc un intérêt légitime à utiliser des caméras visibles et invisibles pour protéger nos biens, nos visiteurs et notre personnel, ainsi que pour prévenir les incidents. Les images des caméras ne sont utilisées qu’à ces fins, entre autres, les images des caméras peuvent être partagées au sein de SFG en cas d’interdiction d’achat ou de suspicion de vol à l’étalage, entre autres. Un nombre limité de personnes au sein de SFG a un accès direct aux images des caméras. Les images sont supprimées au bout de quatre semaines, sauf s’il est nécessaire de les conserver plus longtemps dans un cas spécifique.
Si nous avons des soupçons concrets d’abus ou de fraude - sur la base d’images de caméras, par exemple - nous pouvons mener une enquête plus approfondie. Pour ce faire, nous pouvons utiliser les données des clients, telles que leur nom, leur adresse et les informations relatives à leurs achats.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime ».
Respecter les obligations légales
Si nous sommes tenus de le faire, nous traitons vos données pour nous conformer à une obligation légale. Par exemple, nous sommes obligés de conserver certaines données (dans nos dossiers) en raison de la réglementation fiscale. Nous pouvons également traiter vos données si, par exemple, nous devons vous informer d’un rappel. D’autres exemples de ce traitement peuvent inclure le partage de données avec un régulateur, une banque ou un organisme d’enquête.
La base juridique du traitement de vos données pour la finalité indiquée est le « respect d’une obligation légale » ou un « intérêt légitime ».
Sociétés de groupe de Sligro Food Group
Si cela est nécessaire à l’exécution du contrat que SFG a conclu avec votre société, SFG partagera vos données avec une ou plusieurs sociétés de son groupe.
Nous avons un intérêt légitime à partager vos données avec une ou plusieurs sociétés de notre groupe. Au sein de SFG, les activités commerciales sont consolidées dans des bases de données et des systèmes centralisés. Ces bases de données et systèmes centraux peuvent être hébergés par une société du groupe ou gérés pour d’autres sociétés du groupe. En outre, à des fins d’efficacité, certaines fonctions opérationnelles sont exécutées par une société du groupe pour d’autres sociétés du groupe. Cela signifie que les sociétés de notre groupe peuvent avoir accès à vos données professionnelles et personnelles à ces fins.
Nous avons également un intérêt légitime à partager vos données avec une ou plusieurs sociétés de notre groupe dans le cadre des activités de marketing direct ou de génération de leads (contact personnel) de ces sociétés. Ces sociétés de groupe ne peuvent utiliser les données que nous leur fournissons qu’aux fins pour lesquelles nous les leur avons communiquées. Elles sont tenues de protéger toutes les données contre l’utilisation illicite et la perte, et doivent prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées à cet effet.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou « l’exécution du contrat ».
Partenaires en produits frais
Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises spécialisées et soigneusement sélectionnées dans les denrées périssables comme la viande, les fruits et légumes, le gibier et la volaille, . Ces entreprises sont nos Partenaires en produits frais. Si cela est nécessaire à l’exécution du contrat conclu entre SFG et votre société, nous partagerons vos données avec un ou plusieurs de nos Partenaires en produits frais. En outre, SFG et les Partenaires en produits frais ont un intérêt légitime à ce que SFG partage des informations sur les ventes des produits des Partenaires en produits frais afin d’améliorer les services, les offres de produits et de proposer des offres pertinentes aux clients.
Les Partenaires en produits frais ne peuvent utiliser les données qui leur sont fournies par SFG que dans le but pour lequel SFG leur a fourni ces données. Ils sont tenus de protéger toutes les données professionnelles et personnelles contre l’utilisation illicite et la perte, et doivent prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées à cet effet.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou « l’exécution du contrat ».
Heineken
SFG a conclu un partenariat stratégique avec Heineken concernant la distribution (entre autres) de bière et de cidre sur le marché néerlandais de la restauration. Dans le cadre de ce partenariat, certaines données seront partagées entre SFG et Heineken, ce qui est nécessaire à la fois pour ce partenariat et pour les commandes et livraisons de produits connexes. Par exemple, Heineken et SFG partagent les données des parties qui sont à la fois clientes de Heineken (pour les produits de bière et/ou de cidre) et de SFG (pour tous les autres produits). Heineken et SFG sont toutes deux responsables (c’est-à-dire qu’elles traitent ces données) et se conformeront bien entendu aux lois et réglementations applicables lors du traitement de ces données.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou « l’exécution du contrat ».
Sligro Insights - fournisseurs
Sligro Insights est une plateforme interactive qui donne aux fournisseurs un aperçu des données de vente de SFG et leur permet de se développer ensemble. Grâce à Sligro Insights, de meilleures décisions peuvent être prises, dans le but de mieux répondre aux besoins des clients. Sligro Insights utilise les données de vente des clients de SFG. Nous ne transmettons les données commerciales à nos fournisseurs que si SFG ou le fournisseur dispose d’une base juridique adéquate ou si vous avez donné votre consentement explicite.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou le « consentement ».
Partenaires commerciaux et prestataires de services
Nous pouvons faire appel à des partenaires commerciaux et à des prestataires de services pour fournir nos services. Il s’agit par exemple de partenaires logistiques et de partenaires qui nous soutiennent dans les services informatiques (tels que l’hébergement et la maintenance), financiers (tels que les services de paiement), de marketing (pour mener des campagnes) ou d’enquête (pour mener des études de marché). Ces partenaires commerciaux et prestataires de services ne peuvent utiliser les données qui leur sont fournies par SFG qu’aux fins pour lesquelles SFG leur a fourni ces données. Elles sont tenues de protéger toutes les données contre l’utilisation illicite et la perte, et doivent prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées à cet effet.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime » ou « l’exécution du contrat ».
Solutions :
Si vous laissez vos coordonnées pour une solution de SFG, telle que « the smart kitchen », nous vous enverrons des informations sur la solution et/ou transmettrons vos coordonnées au partenaire de la solution concernée afin qu’il puisse vous contacter. Si vous y consentez, nous pouvons également vous informer sur SFG.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’exécution du contrat », « le consentement » ou « l’intérêt légitime ».
Organismes publics
Nous pouvons être contraints par la loi de partager des données ou des données sur les achats de votre entreprise avec des organismes publics ou des organisations gouvernementales.
La base juridique pour le partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’obligation légale ».
Sites web de tiers
Les sites web de SFG peuvent contenir des liens vers des sites web de tiers. Si vous suivez ces liens, vous quitterez le(s) site(s) web de SFG. La présente Déclaration de Confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tiers. SFG n’est pas responsable de l’utilisation de vos données par ces tiers. Pour plus d’informations sur la manière dont ces tiers traitent vos données, veuillez vous référer au (site web du) tiers concerné.
Réorganisations
Il peut être nécessaire pour SFG de partager vos données avec des tiers dans le cadre d’une réorganisation (proposée), d’une fusion, d’une vente ou d’une restructuration.
La base juridique du partage de vos données pour la finalité indiquée est « l’intérêt légitime ».
Nous conserverons vos données aussi longtemps que nécessaire pour les finalités décrites dans la présente Déclaration de Confidentialité ou pour nous conformer à la législation et à la réglementation et pour résoudre des litiges. Après l’expiration de la période de conservation, SFG supprimera ou anonymisera les données si elle souhaite les utiliser à des fins de recherche statistique.
La période de conservation des données relatives aux clients est d’un an au maximum après que le client s’est vu attribuer un « statut expiré », sauf si les données doivent être conservées en raison d’une période de conservation fiscale ou conservées sous forme anonyme afin de rester disponibles à des fins d’analyse et de recherche.
SFG a pris les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données à caractère personnel contre toute utilisation illégale ou perte.
En cas d’intérêt légitime
Si nous traitons vos données à caractère personnel parce que nous avons un intérêt légitime à le faire, vous avez le droit de vous y opposer. Vous ne disposez pas de ce droit si nous traitons des données commerciales, qui ne sont pas des données à caractère personnel. Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons les données de votre entreprise, vous pouvez bien entendu nous contacter.
Si vous avez donné votre consentement
Si nous traitons vos données à caractère personnel parce que vous y avez consenti, vous pouvez également retirer ce consentement. Si vous souhaitez retirer votre consentement, vous pouvez également contacter le service client, le service d’assistance ou le responsable de la protection des données. Si vous avez consenti à recevoir, par exemple, la lettre d’information, vous pouvez également retirer votre consentement par le biais de la lettre d’information elle-même.
Autres droits qui vous sont conférés par le RGPD
· la consultation de vos données à caractère personnel
· la rectification de vos données à caractère personnel
· la suppression de vos données à caractère personnel
· la limitation de traitement de vos données à caractère personnel
· le droit à la portabilité des données
· le droit de s’opposer à un ou plusieurs traitements de vos données à caractère personnel.
Si vous souhaitez invoquer l’un des droits que vous confère le RGPD, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée. Les coordonnées de notre responsable de la protection de la vie privée figurent à la fin de la présente Déclaration de Confidentialité.
Veuillez inclure les informations suivantes dans votre demande.
· le(s) droit(s) au(x)quel(s) se réfère votre demande
· la raison de votre demande (si vous souhaitez nous en faire part)
· votre numéro de client (si vous êtes client de SFG)
· le numéro sous lequel votre entreprise est inscrite au Registre du Commerce de la Chambre de Commerce ou de la Banque-Carrefour des Entreprises
Le RGPD demande à SFG d’établir votre identité. Si nous ne pouvons pas établir votre identité, SFG peut vous demander des informations supplémentaires nécessaires à la confirmation de votre identité. Si SFG ne peut pas confirmer votre identité, nous ne pouvons pas traiter votre demande.
Les coordonnées du responsable de la protection des données sont les suivantes :
Sligro Food Group
À l’attention du responsable de la protection des données
Postbus 47
5460 AA VEGHEL
T : 0413-343500
E : privacyofficer@sligro.nl
Si vous avez une réclamation concernant la manière dont nous traitons ou avons traité vos données à caractère personnel, vous pouvez introduire cette réclamation auprès du responsable de la protection des données de SFG.
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